Deux fois plus de bactéries dans l’auto que dans une toilette

Vapro gagne un griffon d’or !
7 novembre 2014
C’est le grand ménage du printemps pour votre voiture aussi !
5 mars 2015

Deux fois plus de bactéries dans l’auto que dans une toilette

Des études sérieuses ont récemment prouvé que l’intérieur de votre voiture serait deux fois plus sale qu’une toilette.  L’enquête menée par la firme mondiale de pneus Continental Tires auprès de 2000 automobilistes a clairement démontré que l’intérieur d’une voiture contenait plusieurs centaines de bactéries par pied carrés. Cela devient plus choquant à la comparaison de vingt véhicules et maisons respectives. Les pièces et planchers de votre maison étant régulièrement entretenue sont beaucoup moins sales que votre plancher de véhicule qui à lui seul contient des milliers de bactéries par pied carrés.

Les sièges de bébés: un petit nid pour les microbes

Les chercheurs ont aussi démontré qu’une personne sur cinq ne rangeait leur voiture qu’une seule fois par année. L’accumulation de déchets dans les zones difficile d’accès accélère la propagation de bactéries qui finissent par s’étendre sur vos sièges, garnitures et n’épargnera certainement pas le siège de votre enfant.  Au cours de la même étude les tissus des sièges d’autos ont passé sous le microscope dévoilant près de cent bactéries et champignons dangereux, comme la salmonelle et la bactérie E Coli. Ces mêmes bactéries peuvent causer des gastro-entérites, des rhinopharyngites chroniques et des complications pour la santé de vos jeunes enfants.

Lavage à la vapeur et décontamination : la solution !

En quittant votre maison pour prendre votre voiture, gardez en tête que vous êtes sur le point d’entrer dans une zone à haut risque de contamination. Il est plus qu’urgent d’agir afin de voyager votre la famille dans un environnement sain et confortable. Pour éviter les complications, Vapro vous conseille de faire décontaminer votre voiture avec la vapeur sèche, la température contrôlée de la vapeur sèche rivalise avec les lavages traditionnels. Ces derniers laissent les surfaces intérieures humides;un environnement idéal pour la prolifération et le développement des bactéries et microbes non désirés.

Sachant qu’une solution simples et peu couteuse existe pour protéger votre famille, ne les laissez pas s’assoir dans votre auto ou chaque centimètre carrés est habité par des colonies de bactéries et microbes. Contactez Vapro pour un lavage à la vapeur et une décontamination annuelle vous conserverez l’intérieur de votre voiture propre et respirable.