Décontamination de la peinture

Pour une peinture au fini exceptionnel

L’importance d’une bonne décontamination de la peinture

Nous vous expliquerons plus bas pourquoi il est important d’opter pour une décontamination de la peinture avant tout autre procédé esthétique sur votre véhicule. Des conseils judicieux et pratique pour vous aider à conserver l’état neuf de votre carrosserie le plus longtemps possible.

  • Décontamination de la peinture

    Les contaminants comme la poussière de frein ou le calcium sont entièrement nettoyés.

  • Cire

    La cire peut être appliqué sans aucun risque d’emprisonner les contaminants entre celle-ci et la couche de peinture

  • Un fini exceptionnel

    La combinaison des deux procédés donne à la peinture un fini lisse sans aucune imperfection .

Schéma représentant les différents contaminants

Une décontamination ?

Une bonne décontamination de la peinture est primordiale avant l’application d’une cire sans quoi, la protection de la peinture pourrait diminuer jusqu’à 60 %. Si vous appliquez une cire sans avoir fait décontaminer votre peinture, vous emprisonnerez les contaminants entre la couche de peinture et celle de la cire.

À vos risques

Les véhicules passent la grande majorité de leur temps à l’extérieur. La peinture est donc exposée à plusieurs contaminants. Ceux-ci traversent les couches protectrices telles que, cire, clear, peinture et s’incrustent très profondément.

Les types de contaminants

Contaminants physiques : poussières de freins, sable, etc. Contaminants chimiques : pluies acides, sel, excréments d’oiseaux, etc. Les contaminants s’incrustent profondément et même les lavages répétitifs ne pourront pas les déloger.