Restauration des phares

Voyez plus clair !

La restauration des phares

Notre service de restauration des phares vous évitera certainement des frais élevés. Une restauration complète de ceux-ci leur donnera la même apparence que ceux d’une voiture neuve. Beaucoup d’acheteurs de voitures ne remarquent même pas ces véhicules lorsque vient le temps de magasiner une voiture d’occasion ; car les lentilles de phares brumeuses leur font perdre beaucoup de valeur esthétique. Cependant, un reconditionnement de phares n’est vraiment pas dispendieux et permettra à votre automobile de bien se démarquer si vous désirer la revendre. Une simple restauration des phares corrigera la situation. Ce sera tout autant plus agréable pour vous d’avoir un véhicule dont les phares resplendissent.

0
%

des véhicules sur nos routes présentent un problème d’opacité au niveau des lumières avant

Votre sécurité dépend de vos phares

De plus, conduire avec des phares jaunis et usés par les années n’est vraiment pas sécuritaire. 30 % des véhicules sur nos routes présentent un problème d’opacité au niveau des lumières avant. La détérioration des lentilles de phares est causée par le soleil, le gravier, le sable et le calcium. De plus, les lentilles en plastique fabriquées de nos jours sont beaucoup moins résistantes que celles en verre. Des phares endommagés peuvent réduire de moitié l’éclairage à la noirceur et par temps nuageux. Heureusement Groupe Vapro peut vous aider et vous offrir dans sa gamme de services la restauration complète des phares.

D’après une étude de CAA-Québec* :

  • des lentilles abîmées peuvent réduire de moitié la capacité d’éclairage des phares;
  • 30 % des véhicules auraient des problèmes de phares évidents ou très sérieux;
  • un automobiliste qui circule de nuit à 50 km/h dispose de 4 secondes de plus pour réagir en situation d’urgence, si ses phares sont pleinement efficaces plutôt qu’abîmés;
  • un conducteur d’un véhicule aux phares en bon état peut apercevoir des panneaux de signalisation 60 mètres plus tôt que si les lentilles sont endommagées soit, pour une visibilité accrue de 92 % à 1200 %.