Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

  1. Accueil
  2. Articles
  3. Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

  1. Accueil
  2. Articles
  3. Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule et que vous remarquez des grafignes ou des imperfections sur votre carrosserie, il est fort possible que vous vous posiez cette question.

Je dois faire polir ou faire cirer ma voiture ?

Nous tenterons d’y répondre dans cet article.

Les deux termes soient polissage et cirage, sont souvent mal interprétés par une grande partie de la population. Nous ne sommes pas tous technicien en esthétique automobile et vous apprendrez sous peu que les deux termes souvent confondus, sont en fait presque opposés.

Commençons avec la cire.

Le but de la cire pour voiture est de laisser une couche de protection sur votre carrosserie. Elle aide votre véhicule à bien paraître et le protège contre toutes sortes de contaminants. Elle est donc très utile après une décontamination de la peinture ou un polissage.

La cire pour voiture ne dissout pas avec l’eau donc elle est reste en place même après une forte pluie. Le point de fusion de la cire étant très haut, elle ne fondra pas non plus au soleil pendant les journées chaudes d’été. Finalement, la principale fonction de la cire est de donner à la peinture un fini exceptionnel. Nous recommandons au minimum de faire cirer votre voiture 2 fois par année.

Pour le polissage c’est autre chose

Pour le polissage c’est très différent. La pâte à polir utilisée par les polisseurs est légèrement abrasive et conçue pour aider à éliminer une très fine couche de vernis. Ce procédé permet d’éliminer les rayures non profondes à l’aide la polisseuse. Une fois le processus complété, le polissage donne à la peinture un fini exceptionnel et une brillance éclatante.

Finalement, une cire n’est pas meilleure qu’un polissage et l’inverse non plus. Deux procédés pour remédier à différents scénarios. Votre peinture est pleine de micro rayures ? Optez pour un polissage. Votre peinture est en bonne état mais vous désirez la protéger. Optez pour une cire.

 

Menu